Sorties V.T.T.


Raids et Séjours

 

 

 

Niveau et Stage BMX:  
Un vélo, la montagne et vous. Que vous veniez en dilettante,
en contemplatif ou en sportif, le VTT vous fera vivre d’excellents moments de jeu, de découverte et tout simplement de plaisir.
 
LES BALCONS DE SERRE PONCON :
séjour itinérant de 5 jours - 5 nuits

Un raid VTT alliant culture et sport, dans un paysage fait d’eau et de roche. L’Embrunais est le centre du département des Hautes Alpes, nombreuses curiosités à découvrir.

Serre Ponçon, la plus grande retenue d’eau d’Europe. Ce raid offre de magnifiques vues surplombantes sur le lac et nous permet de découvrir toutes les curiosités de l’Embrunais. Demoiselles coiffées, baie de St Michel, abbaye de Boscodon…Séjour de niveau moyen mais toutefois accessibles à un débutant motivé :
(dénivelée montante totale = 2860 m / dénivelée descendante totale = 3490 m)
Les temps forts :
Magnifiques panoramas, traversée du lac en bateau, curiosités locales, baignades quasi quotidiennes. Nos lieux d’étapes, tantôt aux portes du parc National des Ecrins, tantôt au bord du lac.

 
GRAND TOUR DU HAUT BRIANCONNAIS :
séjour itinérant de 6 jours - 6 nuits

Un raid avec des passages à 2600m, des panoramas grandioses, des descentes techniques faisant parfois appel à vos dons d’équilibriste. Ce raid est un cocktail de toutes les difficultés et plaisirs que l’on peut retrouver en VTT. Du vrai vélo de montagne.
Vallées de la Guisane, de la Clarée, vallées étroite et de l’Orceyrette. Ces noms sont peut-être inconnus pour vous, le haut Briançonnais c’est ça. Du vélo de montagne avec des passages en altitude. Vue sur les glaciers de la Meije, le Mont blanc, la barre des Ecrins et le mont Viso en Italie.
Séjour accessible à un pratiquant régulier. Très bonne condition physique indispensable.
(dénivelée montante totale = 7175 m / dénivelée descendante totale = 7595 m)

Les temps forts :
Des vues magnifiques sur les glaciers de la Meije, de nombreuses descentes techniques en « singletracks ». Le passage du lac vert, une inscursion en Italie, les itineraires sont choisis de manière à favoriser au maximum le passage à VTT.

 
LES FORTS DU BRIANCONNAIS :
séjour en étoile de 5 jours - 5 nuits

Le Briançonnais regorge de fortifications toutes accessibles en VTT. Chaque jour, un circuit différent vous permettra de découvrir les points stratégiques et de fait les plus belles vues sur les vallées environnantes.

Haut lieu du patrimoine architectural français, le Briançonnais et ses forts, batteries et redoutes sera le théatre de nos escapades à VTT durant une semaine
Séjour accessible à un pratiquant régulier. Très bonne condition physique indispensable.
(dénivelée montante totale = 6130 m / dénivelée descendante totale = 6130 m)
Les temps forts :
Une excursion en Italie (Mélezet et Bardonnechia). Le gîte et la bonne table de Terre-Rouge.

   
Accueil