Entre Sierra et Selva
Pour aller plus loin...






La Grande Lagune



Tarif :
nous consulter

Niveau : moyen, être en bonne santé et aimer la marche. Aucune difficulté lors du séjour, si ce n'est l'acclimatation à l'altitude (Quito : 3000 m).

Hébergement : hôtels et lodges

Portage : les affaires de la journée.





Temps forts :
La diversité des paysages et leur beauté - Les Volcans - La lagune de Quilotoa - Le marché d'Otavalo - Les chutes d'eau de Rio verde et les bains d'eaux chaudes de Banos - L'extraordinaire et fascinante forêt Amazonienne - La culture du pays et ses différentes ethnies - L'accueil et la gentillesse des Equatoriens.


Programme :

1ER semaine :
Accueil à l'aéroport de Quito et prise en charge du groupe.
Visite de Quito Colonial et de Quito moderne, capital de l'Equateur à presque 3000m au cœur de l'allée des volcans!
Plus au sud, halte à Latacunga et randonnée autour d'un magnifique lac, perché à 3500m d'altitude au fond du cratère d'un ancien volcan, tout proche du Cotopaxi (le plus haut volcan encore en activité au monde qui culmine à presque 6000m!).
Fin de la 1ére semaine à Banos, petit coin de paradis au porte de l'Amazonie où il fait bon se détendre. Randonnées et sortie VTT au programme, pour admirer les nombreuses chutes d'eau et le Tungurahua, volcan encore en activité! Après les hauts plateaux arides de l'allée des volcans, vous êtes immergée dans une végétation luxuriante, avant goût de l'Amazonie.
Banos doit son nom aux thermes d'eau chaude, moment fort agréable pour se délasser!!!

2ème semaine :
Nous remontons au nord, pour découvrir la petite ville d'Otavalo, réputée pour son artisanat et son marché, où nous séjournerons quelques jours pour profiter de ses nombreuses lagunes et des jolies randonnées qui nous permettrons de découvrir un autre visage de ce pays de contrastes. Au programme, l'ascension facile du Fuya-Fuya (4200m d'altitude ), où la pampa remplace les glaciers et la neige éternelle.
Départ pour l'Amazonie par une route pittoresque qui sillonne au cœur de gorges profondes.
Il nous faudra 1 journée pour gagner le campement confortable de la réserve de Cuyabenot, qui regorge d'une grande variété faunistique (singes, oiseaux en tout genre, caïman, piranhas, dauphins roses et si la chance nous sourit le farouche jaguar!). Accompagnés de nos guides Equatoriens, nous descendrons le rio Cuyabenot en canoë à moteur jusqu'à la Playa de Cuyabenot au confluant du rio Napo où nous finirons la semaine, immergé au cœur de la forêt.


3ème semaine :
Nous remonterons les rios pour rejoindre la grande lagune où nous ferons une promenade en pirogue à pagaie pour découvrir le dédale des treize lagunes (moteur interdit) et surprendre les dauphins d'eau douce et les oiseaux en tout genre, tout en écoutant les singes hurleurs marquer leur territoire, coucher de soleil et baignades sont au programme, avant d'aller observer les caïmans de nuit. Une dernière journée pour remonter au 1er campement. Il nous faudra quitter ce paradis pour rejoindre la capital et la petite ville d'Otavalo, où nous pourrons faire les dernières emplettes et visiter une ultime lagune avant de rejoindre la capital et son aéroport . Retour en France le lendemain dû au décalage horaire qui est de 7 heures en hiver.

Pensez à prendre :
" Sac à dos 70l + petit sac à dos 30l (sur sac conseillé)
" Chaussures de randonnée (tige montante)
" Vêtements chauds pour la montagne, Coupe vent et vêtement de pluie (cape de pluie)
" Protections solaires (lunette, crème et chapeau)
" Bâtons de marche télescopique (conseillés)
" Pour le reste, nous verrons ensemble…

Tarif :
- nous consulter


Formalités administratives et sanitaires :
-être en possession d'un passeport en cours de validité.
-Comme vaccins, seule la fièvre jaune est obligatoire.
-traitement préventif du paludisme.
-Certificat médical de non contre indication à la montagne.

A bientôt sur nos parcours, ici ou ailleurs.

 

Colibri



Cathédrale de Cuenca


René, Petit Amazonien

 

Lagune de Quilotoa

 

Couché de Soleil à la Grande Lagune


NOUS CONTACTER

 

 

 



Accueil