Mini Raid de 3 jours

NOS AMIS
Lac de l'Eychauda


nouveaux raids

 

AUX PORTES DES ECRINS :

Raid sportif à la découverte des hauts sommets du Briançonnais. Cette randonnée sauvage, parmi les chamois ne pourra vous laisser indifférent !


Au départ de Monêtier, nous profiterons des remontées mécaniques pour nous approcher plus aisément des hauts sommets. Nous franchirons deux cols escarpés pour déboucher sur un lac aux pieds des glaciers où nous prendrons le temps de nous délasser autour d'un bon repas...
Le parc national des Ecrins est un lieu privilégié pour rencontrer la faune et la flore alpine...
Le lendemain, la cime de la Condamine à presque 3000 m, nous attend et nous offre un tour d'horizon formidable ! Pour redescendre dans la réserve des Partias, nous emprunterons un vallon sauvage et authentique qui nous conduira jusqu'à Puy St André, petit hameau de montagne surplombant la vallée de la Durance.
Le dernier jour nous monterons à notre Dame des Neiges, petite chapelle à 2292 m, qui domine toute la vallée au pied du mont Prorel (2566 m) que nous pourrons gravir pour profiter de son panorama. Il ne restera plus qu'à redescendre sur Briançon par les petits sentiers qui serpentent le long des canaux d'irrigation.

LES 2 VALLEES :

Randonnée en montagne entre la vallée de la Guisane et de la Clarée, cheminant sur les crêtes (vue imprenable du massif des Ecrins). Nous partirons sur les traces des anciennes mines d'altitude, à la découverte du patrimoine.

Au départ de la Croix de Toulouse, nous nous élèverons sur les crêtes qui dominent ses 2 vallées pour redescendre sur la vallée de la Clarée (petit clin d'œil aux fortifications d'altitude). Après cette grande traversée nous prendrons un repos bien mérité dans un gîte confortable et accueillant!
Le lendemain, une randonnée agréable et rafraîchissant nous attend le long des berges du torrent de la Clarée pour nous élever en douceur vers la très jolie cascade de la fruitière. Puis nous remonterons le vallon du raisin jusqu'au refuge du Chardonnet ( 2223 m). Pour finir nous retracerons la fabuleuse épopée de la mine de graphite du Chardonnet, (au col vue imprenable sur les Ecrins), avant de redescendre sur la vallée de la Guisane par un vallon très sauvage où il n'est pas rare de croiser des bouquetins et des mouflons. Nous arriverons à Monêtier les Bains où il est possible de se délasser dans ses eaux thermales à 37°.


Bulletin d'inscription sur simple demande avec une fiche technique détaillée

Chamois

 


HAUT DE PAGE



<Accueil>
<sorties raquettes><sorties journée><mini-raid de 3 jours>
<raid de 6 jours><séjour à l'étranger><raid raquettes><calendrier><tarifs><bulletin d'inscription><nos amis>


ACCOMPAGNATEUR EN MONTAGNE


Céline Jumentier
52 Cervières
05100
Briançon
04 92 46 85 26 - 06 85 96 17 31
planete-rando@wanadoo.fr

   
CLIQUEZ CLIQUEZ Accueil La vie du Chamois