Mini Raid de 3 ou 4 jours

 

Accueil

Le tour du Rochebrune (3 jours)
Randonnée originale de 3 jours, entre Briançonnais et Queyras. 3 jours qui vous séduiront pour leurs ambiances différentes.

1er jour : départ du col mythique de l'Izoard et traversée du cirque du Rochebrune par le col perdu et le col des portes (2915m). Selon le niveau des participants ascension du Rochebrune (3320m). Pique-nique au bord du lac Soulier et descente dans le très joli vallon de Soulier jusqu'au refuge.
2e jour : du hameau de Soulier, montée au col de Péas (2629m) par le GR du tour du Queyras, paysages d'alpages et marmottes au rendez vous. Descente sur les fonds de Cervières
3e jour : c'est le long du torrent de la Cerveyrette, que nous rejoindrons le petit hameau du Bourgea, pour monter en direction des lacs des cordes et de l'étoile afin de franchir le col de chaude maison et peut être faire l'ascension de la cime de la Turge de la Suffie (3024m). Retour par le vallon du Blétonnet.

Le tour des Cerces (5 jours)
Dans la haute vallée de la Clarée, entre Guisane et Italie, les Cerces marquent la frontière entre les Alpes du Nord et du Sud. Perchées au beau milieu des pelouses alpines et d'une multitude de lacs, ses montagnes aux couleurs chatoyantes ressemblent à des monolithes !

1er jour : départ du pont de l'Alpe, en contrebas du col du Lautaret et montée en direction du col des Béraudes à 2750m d'altitude et descente sur le lac du même nom, la couleur de ses eaux est superbe . (+1300m de dénivelé)
2e jour : Du refuge Ricou, allons voir les lacs Laramon et Serpent, vue imprenable sur les Ecrins. Puis montée par les crêtes jusqu'au sommet du pic du lac Blanc à 2980m d'altitude. Nuit dans la vallée Etroite, petite enclave française en Italie. (+1000m de dénivelé)
3e jour : Nous remonterons ce magnifique vallon jusqu'au refuge du Thabor (3178m). (+750m de dénivelé)
4e jour : Sommet du mont Thabor (2508m) et descente par le col Muandes et une multitude de lacs. (+900m de dénivelé)
5e jour : encore pleins de lacs magnifiques !!! montée au seuil des Rochilles et au col de la Ponsonnière (2613m), pour basculer sur le grand Lac. (+600m de dénivelé)

 

Sentier des Creuvases

 

 

 

 

  Lac De l'Orceyrette  

 

 

 

 

<Accueil><sorties raquettes><sorties journée><mini-raid de 3 jours>
<raid de 6 jours><séjour à l'étranger><raid raquettes><calendrier><tarifs><bulletin d'inscription><nos amis>


ACCOMPAGNATEURS EN MONTAGNE

 


HAUT DE PAGE

Céline Jumentier
14 rue Commandant Carlhan
05100
Briançon